Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projet de maison Phénix Equilibre dans l'Oise
22 avril 2022

Arnaque Revente Back Market - un conseil Fuyez

Bonjour,

Je profite d’avoir ce blog pour éviter que certaines personnes se fassent avoir par Back Market. Donc pour expliquer ayant la possibilité de renouveler depuis plusieurs mois mon téléphone mobile par mon opérateur, j’ai acquis un nouveau portable et j’ai donc décidé de voir si mon ancien mobile (Samsung Galaxy Note 9) pouvait éventuellement être repris.

J’ai donc été sur le site de Back Market afin de voir si mon téléphone était éligible à une reprise et effectivement il m’en était proposé 155 euros. J’ai donc fait l’inscription sur le site en renseignant les éléments demandés et j’ai demandé l’envoi d’un kit pour envoyer le mobile.

Je reçois le kit au bout d’une semaine et dès réception je suis les consignes d’envoi et je poste mon téléphone qui arrive le samedi 16 avril chez Filicash le reconditionneur. Le jour même sur le suivi de ma commande, je vois un check up de fait juste après réception du colis identique aux informations fournies lors de mon estimation.

Et surprise le mardi 19 avril, message de Filicash, le reconditionneur comme quoi mon téléphone n’est pas opérationnel, que l’écran est rose (chose que je n’ai jamais constaté en utilisant mon mobile ainsi que les membres de ma famille) et on me propose de reprendre finalement mon téléphone à 1 euro. La bonne blague !!!

 Je conteste et en même temps je crée un tweet sur Tweeter pour exprimer mon mécontentement et direct Back Market suite à cela il me contacte en privé pour trouver une solution au problème.

Alors intervention rapide sur le tweet aux yeux de tous mais en privé une autre réalité, car Back Market va demander à Filicash de communiquer une vidéo sous 24 heures prouvant qu’il s’agit bien de mon téléphone en faisant un rapprochement avec le numéro d’IMEI. Et que si d’ici là ils n’ont pas apporté de preuve, ils seront obligés de payer la revente dans son intégralité.

 Cette demande de Back Market a été faite le mardi 19 avril à 10h40. Filicash fournira les informations demandées en dehors du délai imposé le mercredi 20 avril à 14h14 malgré tout cela ne déclenchera pas l’engagement pris par Back Market de me régler.

Je leur fait part qu’ils ne respectent pas leur engagement et pour eux Filicash a répondu dans les délais donc ils m’ont fait croire qu’ils essayaient de solutionner le problème mais c’était juste un effet sur mon tweet pour montrer qu’ils étaient réactifs. Mais tout au long des échanges on voit que je suis prise pour une menteuse qui a proposée un téléphone non fonctionnel en espérant récupérer de l’argent.

Le comble c’est que j’ai été faire une nouvelle simulation de reprise de mon mobile en mettant dans les critères qu’il n’était pas opérationnel en pensant une proposition à 1 euros mais non il m’est proposé à 36 euros. Allez comprendre …..

En cherchant sur le net j’ai lu beaucoup d’avis de personnes qui avaient subi le même désagrément donc j’ai l’impression que pour Back Market vendre et récupérer de l’argent c’est beaucoup plus facile que d’acheter les produits qui malgré tout leur permet de vivre.

Donc si vous êtes en difficultés financières, étudiants, ou autres en recherches de quelques euros passez par d’autres solutions pour vendre votre mobile, votre tablette etc . Et si vous doutez de mon histoire, je peux vous fournir tous les échanges pour confirmer mes écrits


Inkedetat du tel_LI

Message Back 24 heures

Video hors délais

nouvelle estimation non opérationnelle

Publicité
Publicité
Commentaires
Projet de maison Phénix Equilibre dans l'Oise
Publicité
Archives
Publicité